lundi 1 juillet 2013

Défi du lundi: les BB crèmes

Bonjour, j'ai décidé aujourd'hui de participer au concours qu'organise tous les lundis My Beauty Quebec. Cette semaine, le défi concerne les BB crèmes un produit qui nous vient d'Asie et qui s'est installé sur le marché français en 2011. Le secret de sa réussite: c'est le couteau suisse de la beauté.  Elle regroupe, en effet, tout un tas de qualité: hydratation, unification et correction. Elle est le produit idéal pour les filles qui ont une jolie peau naturellement et qui ne veulent pas l'étouffer leur peau sous un fond de teint, sans pour autant sortir le teint nu. Bref, c'est une révolution pour nombreuses d'entre nous.

Avez-vous déjà essayé une BB crème? Plusieurs?
En effet, depuis le début du phénomène j'ai craqué à plusieurs reprises pour ce type de produit. En premier, pour la celle de Clinique et ensuite j'ai testé celle de grande surface comme celles de Garnier et de Maybelline.
Lesquelles vous ont séduites? Lesquelles vous ont déçues?
Ma favorite de loin est la BB Cream Base Protectrice Quotidienne de Clinique, qui est extrêmement couvrante elle est parfaite pour les peaux mixtes car elle a un côté matifiant. Lorsque ma peau est plus jolie je lui prèfére la Dream pure BB de Maybelline qui a une couvrance plus légère. Côté flop, il y a tout d abord celle de Garnier qui est plutôt couvrante mais grasse, elle brille en un rien de temps. Ensuite, celle de l'Oréal qui ne sert absolument à rien car elle ne camoufle pas, elle donne un côté orange à la peau ce qui est vraiment le plus gros défaut d un produit teint à mes yeux. Et finalement, elle irrite la peau avec ses micro billes de pigments, un véritable flop.
Êtes-vous adeptes? Pourquoi?
J'aime beaucoup ce genre de produit car c'est très pratique les matins où on doit se préparer rapidement. De plus, son rendu naturel est vraiment un effet que je recherche, surtout pendants les beaux jours. 
Certaines vous font-elles envie?
Oui j'ai encore envie d'en découvrir plusieurs dont la plus célèbre celle d'Erborian. Également celle de Vichy, de Garancia aussi.
Avez-vous par ailleurs entendu parler de BB shampooing, des CC et même des  DD crèmes?
Évidemment, mais je ne suis pas plus tentée que cela. Je trouve que c'est du marketing et qu'il n'y a pas forcément de différence avec les produits actuellement sur le marché.

J'espère que cet article vous aura plu.
 Et vous que pensez vous des BB crèmes?

1 commentaire: